Logiciel d'évaluation de l'enseignement supérieur

Explorez une plateforme d'évaluation numérique fiable et sécurisée qui prend en charge l'apprentissage tout au long de la vie et les parcours d'apprentissage non traditionnels.

Commencez
Motif de fond en pointillés
TAO Higher Ed Icon

Engagez les étudiants avec une expérience numérique moderne

Fournir des expériences d'évaluation modernes est essentiel pour stimuler l'engagement des étudiants, tirer parti de rapports intelligents et pénétrer de nouveaux marchés. Cependant, le cloisonnement des données et le manque d'intégrations flexibles entravent ce potentiel. C'estpourquoi le logiciel d'évaluation pour l'enseignement supérieurde TAO offre les avantages suivants :

  • Intégrations transparentes des LMS, SIS et outils.
  • Fonctions d'apprentissage à distance, telles que la surveillance à distance 
  • Soutien à la collaboration en matière de contenu 
  • Minimisation du travail administratif  

Et bien plus encore. TAO vous permet d'évaluer les étudiants dans toutes les disciplines afin d'optimiser le temps d'enseignement des professeurs, de prouver la réussite des étudiants cours par cours et de minimiser le travail administratif.

Gagner en visibilité dans la salle de classe et dans l'ensemble de l'institution

Construites sur des normes d'interopérabilité, les solutions TAO s'intègrent aux LMS et à d'autres systèmes d'information pour des rapports simplifiés. Le résultat : des données intelligentes qui mesurent les résultats des élèves tout en minimisant les frais administratifs. De plus, grâce à des fonctionnalités telles que l'intégration avec les déploiements de centres de test, les solutions de surveillance à distance et la vérification d'identité, les tests à distance sont sécurisés et très efficaces.

Explorer les fonctionnalités

Innovation dans l'évaluation numérique à distance à l'Université de l'Alberta

Lorsqu'ils ont lancé des cours en ligne ouverts et massifs (MOOCS) pour plus de 1 000 étudiants, les responsables de l'Université de l'Alberta savaient qu'ils avaient besoin de capacités de développement personnalisées. La solution : une plateforme open source sécurisée qui offre une expérience de test à distance optimale. Avec TAO, l'Université a trouvé un logiciel d'évaluation de l'enseignement supérieur rentable , facile à déployer, à intégrer et à utiliser pour une innovation à long terme.

"TAO n'a pas seulement répondu à notre besoin d'Open Source, il s'est également avéré être fiable et facile à utiliser. Nous sommes ravis d'avoir trouvé une solution d'évaluation que toute notre équipe trouve facile à adopter." 

- Janet Welch, doyenne adjointe et directrice des technologies à l'Université de l'Alberta

Lire la suite

Pourquoi les établissements d'enseignement supérieur choisissent-ils TAO ?

Une approche clé en main

Déployez une plateforme d'évaluation clé en main pour centraliser facilement tous vos contenus et tests d'évaluation, qu'ils soient formatifs, diagnostiques ou sommatifs.

Interopérabilité

Interopérable et conforme aux normes, TAO s'intègre facilement à d'autres outils d'apprentissage et de test basés sur les normes.

Données avancées sur les résultats

Accéder aux données et les agréger pour analyser et créer des rapports utilisés pour les plans d'amélioration du corps enseignant et les exigences d'accréditation.

Signature unique (SSO)

Exploitez les scénarios d'authentification unique (SSO) pour tous les outils d'évaluation de votre pile technologique, afin de libérer le temps de l'utilisateur final et de le rediriger vers l'apprentissage.

Contenu conforme à la norme QTI

Gardez à tout moment le contrôle des questions, des structures et des formats de notation des tests, qu'ils soient intégrés dans des évaluations tierces ou créés par des éducateurs dans des banques d'items internes.

Test à distance sécurisé

Les outils de TAO fonctionnent sur plusieurs appareils et prennent en charge les tests à distance sécurisés. La plateforme prend en charge l'intégration avec les déploiements de centres de test, les solutions de surveillance à distance et la vérification d'identité.

Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Oui. Grâce aux puissantes fonctionnalités de TAO en matière de métadonnées, vous pouvez définir et ajouter des métadonnées à tous vos éléments de test. Cela vous permet ensuite d'associer ces éléments à des normes spécifiques à des fins de reporting.

Oui. Les normes d'interopérabilité de TAO facilitent l'intégration de la plateforme avec vos systèmes de gestion de l'apprentissage et des étudiants (et à peu près tous les autres systèmes dont vous pourriez avoir besoin). Nous utilisons des méthodes d'intégration fiables, telles que le cadre IMS LTI, les API et autres, pour garantir une interopérabilité transparente.

De nombreux outils de la plate-forme TAO sont conçus spécifiquement pour l'accessibilité et répondent aux normes WCAG. Ces outils sont disponibles pour aider vos apprenants lorsqu'ils passent des évaluations. Ils vous permettent de concevoir l'accessibilité au niveau de l'élément ou du test.

Les outils (également avec des raccourcis clavier) comprennent :

  • Surlignage
  • Loupe
  • Zoom avant/arrière
  • Calculatrice
  • Éliminateur de réponses
  • Masquage des réponses
  • Masquage de zones
  • Lecteur de ligne

En outre, TAO prend en charge l'accessibilité en proposant un contraste des couleurs, en exigeant un texte alt sur les images et une fonctionnalité de sous-titrage pour les éléments vidéo. Vous pouvez également tirer parti des intégrations des partenaires de TAO, comme la conversion de la parole en texte, pour renforcer l'accessibilité.

Oui. La plate-forme prend en charge les réponses des participants aux tests dans plusieurs langues. Et le texte à réponse libre accepte plusieurs réponses correctes pour une question.

Actuellement, TAO supporte des traductions dans plus de 30 langues différentes. TAO étant un logiciel libre, nous comptons sur les contributions de la communauté pour nous aider à continuer à traduire TAO. En tant que membre de la communauté TAO, vous pouvez contribuer à l'effort de traduction ici.

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos solutions d'évaluation pour l'enseignement supérieur.

Contactez-nous

Higher Ed Solutions

A cost-effective, centralized assessment solution for faculty and students.

Read Our Latest Case Study
Dotted background Pattern
TAO Higher Ed Icon

Put Your Higher Education Experience First with a Complete Assessment Solution

Created from a joint research project with the University of Luxembourg, the customizable TAO assessment platform was conceived by software experts immersed in education research and assessment.

Offering a technically advanced platform combined with a focus on simplicity of use, TAO is the one assessment platform that can support and store the full range of tests, from institutional to course-based to quizzes, fixed form to adaptive.

TAO can take an institution from paper-and-pencil to digital and makes it easy for faculty members to create and deploy their own online assessments. With its powerful item authoring, item banking modules and performance tasks, you can create scenarios and interactive assessments along with more traditional item types. Since TAO is standards-based, you can easily integrate it with your LMS, allowing it to be accessible to all your users.

TAO is Foundational

TAO can also be a foundation for traditional instruction and digital course delivery. Whether you are in the business of offering MOOCs, or in person courses, TAO can be used to house and deliver your content and assessments

Compare Editions

University of Alberta Relies on TAO for Its Massive Open Online Course

When the University of Alabama started offering MOOC courses to their students, they knew they would need to develop a secure online exam that would provide these students with an optimal writing experience.

They were looking for an open source software platform that could be modified for different types of assessments (e.g., low stakes vs. high stakes), so ease of custom development was essential.

They also considered the time and resources required for implementation, as program administrators must learn and operate the new software in a short amount of time. That’s where TAO came in…

Read More

Control Your Experience

Fully Interoperable

TAO is certified compliant with industry standards (QTI, LTI) allowing you to connect assessment with digital standards-based content resources of your choosing.

Powerful and Secure

Powerful, secure and scalable delivery is a given with 24/7 access thanks to the TAO Cloud

Full QTI Item Types

Develop and deploy all QTI item types with ease, including Technology Enhanced items and scenarios.

Reporting

Access and aggregate data to analyze and create reports used for faculty improvement plans and accreditation requirements.

Frequently Asked Questions

Get answers to more frequently asked questions here.

Yes. Because of TAO’s powerful metadata capabilities, you can define and add metadata to any of your test items. This then allows you to associate those items with specific standards for reporting purposes.

Yes. TAO’s interoperability standards make it easy to integrate the platform with your learning and student managements systems (and just about every other system you may need). We use trusted integration methods, like the IMS LTI framework, APIs and more to ensure seamless interoperability.

Many of the TAO platform’s Test-taker Tools are designed specifically for accessibility to support WCAG standards. These tools are available to aid your learners when taking assessments. They allow you to design for accessibility at either the item or test level.

Tools (also with keyboard shortcuts) include:

  • Highlighter
  • Magnifying glass
  • Zoom in/out
  • Calculator
  • Answer eliminator
  • Answer masking
  • Area masking
  • Line reader

Additionally, TAO supports accessibility by offering color-contrasting, and requiring alt text on images and closed-captioning functionality with video items. You can also leverage TAO Partner integrations, like speech-to-text, to provide further accessibility.

Yes. The platform supports test-taker answers in multiple languages. And free response text will accept multiple correct answers for a question.

Currently, TAO supports translations into over 30 different languages. Because TAO is open source, we rely on contributions from the community to help us continue to translate TAO. As a part of the TAO community, you can contribute to the translation effort here.

Want to know more?

Speak to one of our experts or schedule a demo to discover the right solutions for your assessment programs

Schedule a Demo