normes d'accessibilité
Vue d'ensemble
L'accessibilité dans l'évaluation en ligne

L'accessibilité peut généralement décrire la manière dont les gens ont accès aux choses ou aux informations. Toutefois, dans le contexte de l'éducation et de l'évaluation en ligne, le terme " accessibilité" désigne plus précisément la fourniture de capacités d'accès supplémentaires aux évaluations, aux contextes administratifs de l'évaluation et aux résultats de l'évaluation.

L'objectif de l'évaluation est de mesurer les connaissances et les capacités des candidats. Par conséquent, pour que la mesure soit précise, nous devons éliminer les obstacles non pertinents à la construction. Les normes d'accessibilité et les efforts en matière de tests en ligne, comme ceux intégrés au TAO, tentent d'atténuer ces obstacles en permettant aux candidats de percevoir, comprendre et répondre aux tâches d'évaluation.

Alignement sur les normes d'accessibilité

Les applications d'évaluation en ligne doivent être accessibles. Mais, il peut y avoir une large interprétation de ce qui est accessible avec succès.Le World Wide Web Consortium s'est préoccupé de ce problème et, grâce à la coopération internationale de ses membres, a élaboré les directives d'accessibilité au contenu Web (WCAG).

Il s'agit des normes d'accessibilité les plus largement adoptées pour les sites Web et les applications en ligne. Les critères de réussite définis dans ces directives sont censés être généralisables, même pour les applications autonomes. En fait, les directives ont connu un tel succès qu'elles ont été incluses dans la mise à jour de la section 508 de la loi sur la réhabilitation (publiée en 2017) en tant qu'exigence légale, désignant WCAG version 2.0 niveau AA comme exigence minimale.

Le W3C a publié les WCAG version 2.1 A et AA, qui ont ajouté de nouveaux critères de réussite minimaux afin d'accroître encore l'accessibilité de l'éducation pour les utilisateurs du monde entier. En suivant ces critères ainsi que les directives de la Section 508, la nouvelle interface utilisateur de TAO est construite à partir de la base pour assurer une conformité continue avec les normes les plus récentes afin que tous les utilisateurs, quelles que soient leurs capacités, aient accès aux évaluations TAO. L'accessibilité native de TAO élimine en outre le défi de l'adaptation des normes d'accessibilité dans le système, auquel de nombreux fournisseurs propriétaires sont finalement confrontés.

Les quatre principes d'accessibilité des WCAG

Les quatre principes des directives d'accessibilité au contenu Web (WCAG) visent à fournir un cadre pour rendre le contenu Web accessible à un plus grand nombre d'utilisateurs. Ces principes définissent des normes pour le contenu Web, où il doit être :

  1. Percevable : Les interfaces utilisateur doivent être logiques et présentées aux utilisateurs de manière familière afin qu'ils puissent percevoir les informations à l'écran.
  2. Exploitable : Les utilisateurs doivent être en mesure de faire fonctionner et de naviguer dans tous les composants de la solution avec laquelle ils sont censés travailler.
  3. Compréhensible : Les utilisateurs doivent être en mesure de comprendre les informations présentées dans l'interface utilisateur ainsi que les composants exploitables.
  4. Robuste : Le contenu doit rester interprétable par un large éventail de technologies, y compris les technologies d'assistance, au fur et à mesure de leur évolution.

Dans le domaine des tests en ligne, ces principes sont essentiels, tant pour les concepteurs de logiciels d'évaluation numérique que pour les candidats, agents et auteurs de tests. Le nouveau cadre de TAO les intègre, ainsi que la conformité aux normes IMS et les principes de conception universelle, afin d'ouvrir la voie à une plus grande accessibilité tout au long du processus d'évaluation.

Alignement du TAO sur les normes IMS

TAO a été conçu pour permettre à ses utilisateurs de s'approprier leur propre solution et leur contenu. Il s'est engagé à utiliser les normes IMS pour améliorer l'interopérabilité du contenu des évaluations (QTI) et la liaison avec les environnements d'apprentissage via LTI. TAO est conforme à ces normes et continuera à chercher des certifications dans les nouvelles versions de ces normes.

À partir de la version 2.2 de QTI (et de l'extension APIP 1.1), QTI a ajouté des éléments HTML5 essentiels qui peuvent être utilisés dans le balisage sémantique du contenu pour aider les utilisateurs de technologies d'assistance. Cette importante mise à jour a également inclus des balises WAI-ARIA pour identifier le contenu qui n'est pas évident via le balisage HTML.

Avec la toute dernière version de QTI 3, l'accessibilité est une partie essentielle du processus de livraison des évaluations et de transfert du contenu. L'accessibilité fondamentale est une nouvelle exigence de conformité pour les systèmes et le contenu certifiés. La conformité à QTI 3 a introduit une nouvelle certification d'"Accessibilité élevée", qui ajoute des exigences de conformité encore plus élevées et inclut certains supports d'adaptation d'évaluation essentiels. Les gestionnaires de programmes devraient commencer à rechercher des systèmes certifiés en conformité avec QTI 3 Core et Elevated Accessibility à partir de 2022.

Normes de conception
Conception universelle

"La conception universelle est la conception de produits et d'environnements pour qu'ils soient utilisables par toutes les personnes, dans la mesure du possible, sans qu'il soit nécessaire de les adapter ou de les concevoir de manière spécialisée."

- Ron Mace, Centre de conception universelle de la faculté de design de l'université d'État de Caroline du Nord.

La conception universelle dans l'évaluation en ligne peut contribuer à élargir l'accessibilité et la facilité d'utilisation des applications. Elle peut également contribuer à élargir les hypothèses sur la façon dont les gens utiliseront les applications d'évaluation, permettant aux concepteurs de logiciels d'évaluation numérique de créer des interfaces qui tiennent compte des différences de capacités et de préférences.

Le Centre d'excellence de la conception universelle recommande une approche à deux niveaux, à savoir :

  1. Conception axée sur l'utilisateur : repousser les limites des produits, services et environnements "classiques" afin d'inclure le plus grand nombre de personnes possible.
  2. Conception personnalisable : conception visant à minimiser les difficultés d'adaptation à des utilisateurs particuliers.

Accessibilités et adaptations dans le cadre de la conception universelle

Lorsque la conception universelle ne permet pas l'accessibilité à tous les utilisateurs, les concepteurs de logiciels d'évaluation numérique utilisent des "affordances". Il s'agit de fournir aux utilisateurs un moyen particulier d'interagir avec l'application ou le contenu afin de répondre à leurs besoins. Si un candidat n'est pas en mesure de comprendre les informations, il risque de ne pas pouvoir passer le test correctement ou efficacement, ou de ne pas pouvoir répondre correctement à la question.

Dans les évaluations en ligne, les possibilités d'accessibilité sont souvent offertes à tous les candidats. Les outils d'accessibilité courants dans l'enseignement, tels que l'agrandissement et l'ajustement des polices (taille, couleurs, espacement), permettent aux candidats d'accéder et de répondre au contenu de l'évaluation. Les outils supplémentaires peuvent inclure :

  • Surligneurs
  • Contraste des couleurs
  • Lecteurs d'écran
  • Masquage de la réponse
  • Le choix du gréviste
  • Calculatrice avec clavier et accessibilité par synthèse vocale
  • Blocs-notes

Il existe cependant de nombreux programmes de tests qui offrent des facilités à certains candidats. On parle souvent d'"aménagements". Les candidats peuvent demander et recevoir des outils ou des protocoles d'accessibilité spéciaux qui leur permettent de réaliser l'évaluation.

Il est important pour les gestionnaires de programmes d'évaluation de s'assurer que toutes les facilités et adaptations fournies aux candidats n'invalident pas le concept mesuré. Inversement, les programmes d'évaluation doivent veiller à ne pas concevoir des tests qui exigent des capacités inutiles de la part du candidat pour mesurer un concept particulier.

Fournir l'accès
L'accès au-delà de l'évaluation

En plus de fournir l'accès aux évaluations, les programmes d'évaluation numérique doivent être attentifs aux autres points de contact pour les candidats et leurs agents qui pourraient nécessiter des dispositions d'accessibilité. Voici quelques exemples d'auxiliaires d'évaluation :

  • Informations sur les tests
  • Enregistrement des tests
  • Demandes de logement
  • Écrans de connexion
  • Exemples de tests
  • Résultats des tests

En donnant accès au processus d'évaluation de bout en bout, les candidats ont toute latitude pour démontrer leurs capacités. En outre, les membres de la famille ou d'autres agents (aides, conseillers, enseignants, administrateurs) peuvent avoir des besoins d'accessibilité qui, s'ils ne sont pas satisfaits, limiteraient leur capacité à participer à l'éducation de certains candidats.

Technologies d'assistance

Les technologies d'assistance (TA) sont des logiciels et du matériel qui assurent l'accessibilité des tests en ligne aux utilisateurs qui accèdent directement au contenu des applications. Les apprenants demandent de plus en plus à utiliser la technologie d'assistance qu'ils utilisent dans les environnements d'apprentissage pendant les évaluations, notamment les tests sommatifs à enjeux élevés.

Les développeurs d'évaluations numériques peuvent augmenter la facilité d'utilisation du contenu par le biais de la technologie d'assistance en suivant les normes et conventions d'accessibilité du Web acceptées, comme les WCAG. Ces normes d'accessibilité ne fournissent pas seulement des conseils pour les besoins d'accessibilité spéciaux, mais détaillent les critères de réussite qui augmentent l'accès pour tous les utilisateurs.

Contenu du test

Fournir un accès au contenu du test permet un meilleur accès pour tous les candidats, et est également fondamental pour fournir un accès aux utilisateurs de technologies d'assistance. Les candidats doivent pouvoir accéder à tout le contenu lié au cycle de vie de l'évaluation, y compris l'inscription, les connexions, l'interface d'évaluation et les résultats de l'évaluation.

Interface d'évaluation

L'accès doit être fourni à l'ensemble de l'interface d'évaluation, et pas seulement au contenu (stimulus, invites et zones de réponse). Les zones de l'interface qui remplissent une fonction spécifique doivent être identifiées par des points de repère déterminables par programme (tels que des éléments HTML ou des rôles ARIA), dans la mesure du possible, afin de permettre aux utilisateurs de technologies d'assistance de naviguer dans l'interface. La conception visuelle de l'interface doit mettre l'accent sur le contenu que les candidats doivent comprendre et auquel ils doivent répondre. Un accès complet au clavier est également essentiel.

Contenu textuel

Le contenu textuel destiné aux candidats doit être bien structuré, avec des niveaux de titres judicieux pour l'accessibilité des tests en ligne. La hiérarchie des informations aide les utilisateurs de technologies d'assistance à parcourir et à explorer les différentes parties du contenu. Les auteurs doivent éviter de créer des sections au sein du contenu où seul un texte de style visuel indique une nouvelle partie du contenu (par exemple, en utilisant une phrase en gras au-dessus de la nouvelle section). Les auteurs de tests doivent également essayer d'éviter les instructions uniquement visuelles ou à la souris, et utiliser des mots tels que "choisissez la réponse..." au lieu de "cliquez sur la réponse...".

Interactions

Évitez les interactions qui n'acceptent que l'entrée de la souris, sauf si elles sont nécessaires pour fournir une réponse pour la construction mesurée. Par exemple, un dessin fourni pour une évaluation du dessin. Si l'interaction comprend un comportement de "glisser-déposer", elle doit être dotée d'un accès clavier permettant aux utilisateurs de sélectionner, déplacer et supprimer les objets sélectionnables dans ou à partir des cibles. Des informations et un retour d'information appropriés doivent être fournis aux utilisateurs de lecteurs d'écran.

Interactions personnalisées

Les types d'items novateurs utilisant un codage personnalisé peuvent poser des problèmes d'accessibilité, car ils n'utilisent pas d'éléments standardisés et ne sont pas testés en profondeur auprès d'utilisateurs réels. Les concepteurs doivent tenir compte des nombreux types d'utilisateurs qui interagiront avec le contenu, et les candidats devront peut-être disposer d'alternatives textuelles pour accéder à certaines parties des interactions. Dans la mesure du possible, au sein des interactions personnalisées, l'expérience utilisateur doit correspondre aux conventions des autres interactions standard (par exemple, faire un choix, sélectionner et déplacer des choix, etc.

Stimuli

Les stimuli fournis dans les évaluations (fournis avant ou à côté de l'invite et des interactions) peuvent varier de simples phrases à des ensembles complexes de fiches de référence. Il faut veiller à ce que les candidats puissent passer rapidement et de manière prévisible d'un élément de contenu à un autre. Pour le contenu Web en ligne, l'utilisation de points de repère et de niveaux de titres peut permettre d'atteindre cet objectif, en permettant aux candidats d'utiliser des raccourcis clavier pour naviguer dans le contenu.

Tableaux

Les tableaux peuvent présenter des difficultés pour les candidats utilisant une technologie d'assistance. Cependant, ils peuvent être navigables et utiles pour les utilisateurs de technologies d'assistance si les tableaux représentent des données. Si les tableaux sont utilisés comme conteneurs de mise en page, ils doivent être clairement identifiés comme étant destinés à la présentation.

Graphiques

Les graphiques peuvent jouer un rôle important dans les tâches d'évaluation, en fournissant des données et des stimuli dont le candidat peut tirer des déductions et créer une réponse. Les auteurs de l'évaluation doivent cependant veiller à ne pas introduire un biais visuel dans leurs programmes d'évaluation, ce qui pourrait exclure involontairement les candidats souffrant de handicaps visuels. Les auteurs doivent tenir compte de la nécessité de décrire l'image ou les données à l'aide d'un texte et se demander si cette description conduira à la réponse. D'autres considérations graphiques sont à prendre en compte :

  • Format (matriciel ou vectoriel)
  • Texte alternatif
  • Descriptions
  • Utilisation de tactiles

Médias basés sur le temps

Les médias temporels (audio, vidéo et vidéo avec audio synchronisé) posent plusieurs problèmes d'accessibilité. Dans les évaluations, les médias peuvent être utilisés comme stimulus, comme options de réponse, et sont souvent utilisés pour aider et guider les candidats pendant les évaluations. À moins qu'il n'y ait un besoin spécifique de mesure, tous les médias basés sur le temps devraient être sous le contrôle du candidat. Les candidats doivent être à l'origine de la lecture du média, et avoir la possibilité de mettre en pause et de rejouer le contenu du média. D'autres dispositions d'accessibilité pour les médias basés sur le temps incluent :

  • Transcriptions
  • Légendes
  • Description audio des vidéos
  • Permettre aux candidats de tester le matériel informatique

L'importance de la recherche et des tests sur les utilisateurs

En fin de compte, la seule façon de garantir l'accessibilité des applications et des contenus éducatifs est de faire en sorte que des personnes de capacités différentes, ayant des besoins d'accès variés, utilisent et fournissent des commentaires aux développeurs. Par exemple, le TAO est développé en effectuant des recherches et des tests approfondis auprès des utilisateurs pendant la planification et la conception, et ce à toutes les étapes du développement. Nous recherchons un large éventail d'utilisateurs aux capacités différentes afin d'élargir notre compréhension et de remettre en question nos solutions, ce qui, avec les normes d'accessibilité natives intégrées au cadre, garantit que la plate-forme est véritablement conçue pour l'accessibilité dès le départ.

L'accessibilité dans l'enseignement et l'évaluation en ligne est un sujet complexe qui continuera à évoluer en fonction des besoins des candidats - et des dispositions technologiques. Et les systèmes technologiques qui utilisent des solutions de contournement et adaptent les normes d'accessibilité peuvent facilement créer une multitude de problèmes pour les utilisateurs. Qu'il s'agisse de l'enseignement primaire et secondaire, de l'enseignement supérieur ou de la certification professionnelle, les responsables des programmes d'évaluation en ligne doivent choisir avec soin les systèmes EdTech qui intègrent par défaut les normes d'accessibilité dans leurs cadres de travail afin de maintenir facilement les normes d'accessibilité en évolution.

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont TAO intègre les normes d'accessibilité WCAG 2.1 A & AA pour garantir l'accès au processus d'évaluation de bout en bout ? Téléchargez le livre blanc de TAO sur la conformité de l'accessibilité !

fbpx
accessibility standards
Overview
Accessibility in Online Assessment

Accessibility can generally describe how people get access to things or information. However, the term accessibility in the context of education and online assessment is more precisely about providing extra access capabilities to assessments, the assessment administrative contexts, and the assessment results.

The purpose of assessment is to measure candidates’ knowledge and abilities. So, for accuracy of measurement, we need to remove the construct irrelevant barriers. Accessibility standards and efforts in online testing, like those built into TAO, try to mitigate these barriers by allowing candidates to perceive, understand, and respond to assessment tasks.

Alignment with Accessibility Standards

Online assessment applications need to be accessible. But, there could be a wide interpretation of what is successfully accessible. The World Wide Web Consortium was concerned with this very problem, and through international cooperation of its members, developed the Web Content Accessibility Guidelines (WCAG).

These are easily the most widely adopted accessibility standards for online websites and applications. The success criteria defined within the guidelines are intended to be generalizable even for use in stand-alone applications. In fact, the guidelines have been so successful they have been included in the Section 508 of the Rehabilitation Act Update (published 2017) as a legal requirement, naming WCAG version 2.0 level AA as the minimum requirement.

The W3C released WCAG version 2.1 in 2019, which added new success criteria to further increase accessibility in education for users across the world. Testing programs should consider these additions when naming their accessibility requirements.

The Four Principles of WCAG Accessibility

The four principles of the Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) aim to provide a framework for making web content accessible to a wider range of users. These principles define standards for web content, where it must be:

  1. Perceivable: User interfaces should be logical and presentable to users in familiar ways so that they may perceive the information on the screen.
  2. Operable: Users must be able to operate and navigate all components of the solution they are meant to work with.
  3. Understandable: Users must be able to understand the information presented in the user interface and well as operable components.
  4. Robust: Content should remain interpretable by a wide range of technologies, including assistive technologies, as they evolve.

In online testing, these principles are key, both for digital assessment software designers and test candidates, agents and authors. TAO’s new framework incorporates these, along with IMS standards compliance and Universal Design principles to open the doors to provide greater accessibility through the end-to-end assessment process.

TAO’s Alignment with IMS Standards

TAO is built to empower its users to own their own solution and their content, and is deeply committed to using IMS standards to increase interoperability of assessment content (QTI) and linking to learning environments via LTI. TAO is compliant with these standards and will continue seeking certifications in new versions of these standards.

Beginning with QTI version 2.2 (and the APIP 1.1 extension), QTI has added essential HTML5 elements that can be used in the semantic markup of content to aid users of assistive technology. This important update also included WAI-ARIA tags to identify content that isn't obvious via the HTML markup.

With the newest QTI 3 version, accessibility is an essential part of the assessment delivery and content transfer process. Foundational accessibility is a new conformance requirement for certified systems and content. QTI 3 conformance has introduced a new "Elevated Accessibility" certification, which adds even higher conformance requirements and includes some essential assessment accommodation supports. Program managers should start looking for systems certified in QTI 3 Core and Elevated Accessibility beginning in 2022.

Design Standards
Universal Design

”Universal Design is the design of products and environments to be usable by all people, to the greatest extent possible, without the need for adaptation or specialized design.”
 
— Ron Mace, The Center for Universal Design at North Carolina State University College of Design.

Universal Design in online assessment can help widen the accessibility and usability of applications. It can also help widen assumptions about how people will use assessment applications, enabling digital assessment software designers to create interfaces that allow for differences in abilities and preferences.

The Centre for Excellence of Universal Design recommends a two-level approach, namely:

  1. User-Aware Design: pushing the boundaries of 'mainstream' products, services and environments to include as many people as possible.
  2. Customizable Design: design to minimize the difficulties of adaptation to particular users.

Affordances & Accommodations within Universal Design

When Universal Design doesn’t support accessibility for all users, digital assessment software designers employ “affordances.” This means providing a special way for users to interface with the application or content in order to meet their needs. If a candidate isn’t able to understand the information, they may not be able to move through the test correctly or efficiently, or answer the question correctly.

In online assessment, accessibility affordances are often provided to all candidates. Common education accessibility tools, like magnification and font adjustments (size, colors, spacing), allow candidates to access and respond to assessment content. Additional tools may include:

  • Highlighters
  • Color Contrast
  • Screen Readers
  • Answer Masking
  • Choice Striker
  • Calculator with keyboard and text-to-speech accessibility
  • Notepads

There are however many testing programs that provide affordances to specific candidates. These are often referred to as “accommodations.” Candidates are able to request and receive special accessibility tools or protocols that allow them to complete the assessment.

It’s important for assessment program managers to ensure that any affordances and accommodations provided to candidates do not invalidate the construct being measured. Conversely, assessment programs need to be careful not to design tests that make unnecessary ability requests from the candidate to measure a particular construct.

Providing Access
Access Beyond the Assessment

In addition to providing access to assessments, digital assessment programs need to be mindful of the other touch points for candidates and their agents that might require accessibility provisions. Some assessment ancillaries include:

  • Test information
  • Test registration
  • Accommodation requests
  • Login screens
  • Sample tests
  • Test results

By providing access to the end-to-end assessment process, candidates have full agency to demonstrate their abilities. Furthermore, family members or other agents (aides, counselors, teachers, administrators) may have accessibility needs that if not provided, would limit their ability to participate in some candidates' education.

Assistive Technologies

AssistiveTechnology (AT) is software and hardware that provides accessibility in online testing to users that directly access application content. There is an increasing demand by learners to use the assistive technology they use in learning environments during assessments, including high-stakes summative testing.

Digital Assessment developers can increase the usability of content through assistive technology by following accepted web accessibility standards and conventions, like WCAG. These accessibility standards not only provide guidance for special accessibility needs, but detail success criteria that increase access for all users.

Test Content

Providing access to test content creates greater access for all candidates, and is also foundational to provide access for assistive technology users. Candidates need to be able to access all content related to the assessment life-cycle, including registration, logins, the assessment interface, and assessment results.

Assessment Interface

Access needs to be provided to the whole assessment interface, not just the content (stimulus, prompts, and response areas). Areas within the interface that serve a specific function should be identified with programmatically determinable landmarks (such as HTML elements or ARIA roles) where possible to provide assistive technology users the ability to navigate the interface. The visual design of the interface should provide primary focus on the content candidates need to understand and respond to. Full keyboard access is also critical.

Text-based Content

Text-based content for candidates should be well structured, including sensible heading levels for accessibility in online testing. The hierarchy of information helps assistive technology users skim through and drill into the various parts of the content. Authors should avoid creating sections within content where only visually-styled text indicates a new part of the content (e.g., using a bolded phrase above the new section).Test authors should also try to avoid visual-only or mouse-only instructions, and use words like "choose the answer..." instead of "click on the answer...".

Interactions

Avoid interactions that accept only mouse input unless they are necessary to provide a response for the construct being measured. For example, a drawing supplied for a drawing assessment. If the interaction includes 'drag-and-drop' behavior, the interaction needs to have keyboard access that allows users to select, move and remove the selectable objects into or from targets. Proper information and feedback needs to be provided for screen-reader users.

Custom Interactions

Innovative item types using custom coding can be problematic for accessibility because they don’t use standardized elements and are not thoroughly tested with actual users. Designers need to consider the many kinds of users that will interact with content, and the candidates may need to be provided with text alternatives to access parts of the interactions. Where possible within the custom interactions, the user experience should match the conventions for other standard interactions (e.g. making a choice, selecting and moving choices, etc.

Stimuli

The stimuli provided in assessments (provided before or beside the prompt and interactions) can vary from simple sentences to complex sets of reference sheets. Care needs to be taken to ensure candidates can move quickly and predictably between pieces of content. For online web content, the use of landmarks and heading levels can achieve this, allowing candidates to use keyboard shortcuts to navigate around and through the content.

Tables

Tables can bring challenges for candidates using assistive technology. However, they can be navigable and useful for users of assistive technology if the tables represent data. If tables are used as layout containers, they should be clearly labelled as for presentation purposes.

Graphics

Graphics can play an important part in assessment tasks, providing data and stimuli which the candidate can draw inferences and create a response. Assessment authors need to be careful though not to introduce a visual bias in their assessment programs, where they can unintentionally exclude candidates with visual disabilities. Authors need to consider how the image or data might need to be described using text and whether that description will lead the answer. Other graphic considerations include:

  • Format (raster vs. vector)
  • Alternative text
  • Descriptions
  • Use of tactiles

Time-Based Media

Time-based media (audio, video, and video with synchronized audio) offer several accessibility challenges. In assessments, media may be used as stimulus, as response options, and often used for help and guidance for candidates during assessments. Unless there is a specific measurement need, all time-based media should be under the control of the candidate. Candidates should initiate playback of the media, and have the ability to pause and replay media content. Other accessibility provisions for time-based media include:

  • Transcripts
  • Captions
  • Audio description of videos
  • Allowing candidates to test computer equipment

The Importance of User Research & Testing

Ultimately, the only way to guarantee that educational applications and content are accessible is to have people of different abilities, with various access needs, to use and provide feedback to developers. For instance, TAO is developed by doing extensive user research and testing during planning and design through all of the development stages. We seek a wide range of users of differing abilities to stretch our understanding and challenge our solutions.This, along with the native accessibility standards built into the framework, ensure that the platform is truly designed for accessibility from the ground up.

Accessibility in education and online assessment is a complex topic that will continue to evolve as candidate needs — and technology provisions — do. And technology systems that use workarounds and retrofit accessibility standards can easily create a host of issues for users. Whether in K12, Higher Ed, or professional certification, online assessment program managers need to carefully choose EdTech systems that incorporate accessibility standards into their frameworks by default to easily maintain changing accessibility standards.

Want to learn more about how TAO incorporates accessibility standards from the ground up to ensure access to the end-to-end assessment process? Get in touch with a solutions specialist today!