Caractéristiques principales

TAO est la principale plateforme d'évaluation open source pour l'éducation et l'avancement professionnel.

Comparer les plans
Motif de fond en pointillés
Interopérabilité du TAO

Une suite ouverte d'outils d'évaluation numériques

Créez des tests, inscrivez vos candidats au test et diffusez des évaluations en ligne en toute simplicité. Ensuite, regroupez vos données de résultats dans des rapports lorsque vous avez terminé. Et pour les utilisateurs ayant des besoins plus avancés, il existe même un assistant de flux de travail qui permet de suivre le processus.

La puissante pile de fonctionnalités modulaires de TAO se décompose en quatre composants principaux :

  • Auteur
  • Distribution
  • Liste
  • Rapports

Auteur

TAO offre les outils de création de QTI les plus intuitifs et les plus aboutis du marché pour créer facilement des ressources de test interopérables. De l'édition avancée de tests par glisser-déposer à la création de TEI (Technology Enhanced Item).

Explorer le TAO Authoring

Distribution

Explorez les options de livraison de TAO - programmez des tests pour une livraison en ligne via des centres de test, LTI, et plus encore. Que vous utilisiez le TAO Cloud ou un serveur privé, TAO assure une livraison réussie à l'échelle pour toutes vos évaluations.

Découvrez la livraison TAO

Recrutement et rapports

Gérez les administrateurs, inscrivez les candidats aux tests et accédez à des données de test rationalisées dans un seul système, y compris des rapports de surveillants contenant des informations détaillées pour garantir l'intégrité de vos évaluations.

Explorez TAO Rostering

Explorer les rapports TAO

Auteur

Création d'articles et de tests WYSIWYG

Les commandes intuitives de TAO (pointer-cliquer) et l'éditeur WYSIWYG (glisser-déposer) facilitent l'administration des tests à partir de toute une série de dispositifs, y compris un ordinateur portable, un serveur d'école ou d'entreprise, le nuage ou même des systèmes de gestion de l'apprentissage (LSM) comme Moodle.

Création d'éléments QTI simples et avancés

TAO prend en charge toutes les interactions QTI, avec 19 items QTI intégrés à la plateforme. Vous pouvez créer ce dont vous avez besoin, qu'il s'agisse de questions à choix multiples ou d'éléments améliorés par la technologie (TEI). Vous pouvez même importer des éléments ou des tests QTI existants directement dans TAO si vous ne voulez pas partir de zéro.

Créer des interactions personnalisées portables

Créez des tests incorporant des TEI construits sur la norme QTI PCI, et livrez-les via le pilote de test TAO. Comme PCI est une norme industrielle IMS, il est maintenant possible de rendre ces éléments portables pour des pilotes de test QTI tiers.

Prévisualisation des évaluations

Modifiez et prévisualisez facilement les éléments, y compris la notation et la collecte des variables. En outre, TAO vous permet de voir comment les éléments s'afficheraient sur une variété de dispositifs de livraison cibles et de résolutions d'écran, y compris les ordinateurs de bureau, les iPads et les smartphones.

Composer des tests linéaires et des tests de branchement

TAO permet de sélectionner et de regrouper facilement des éléments pour créer des tests. Vous pouvez également créer, importer et exporter des tests entièrement conformes à la norme QTI, et définir des types de test et des pilotes de test personnalisés. Vous pouvez structurer les tests en sections linéaires vers l'avant, en sections linéaires vers l'avant et vers l'arrière, en sections ramifiées ou en une combinaison de sections linéaires et ramifiées.

Tests adaptatifs par ordinateur

TAO est doté d'une interface de programmation d'applications (API) de TAO à usage général qui vous permet d'intégrer votre propre moteur de TAO propriétaire ou Open Source. Ainsi, vous disposez d'une flexibilité et d'un contrôle total sur les algorithmes de test adaptatif que vous souhaitez utiliser.

Distribution

Intégration LMS via LTI

Connectez TAO directement avec votre LMS ou votre système d'information des étudiants (SIS) pour collecter et gérer vos données sur les étudiants et les tests dans une seule application. Comme TAO utilise la norme Learning Tools Interoperability (LTI), votre institution bénéficie également d'une couche supplémentaire de sécurité.

Contrôle à distance

Activez la surveillance à distance basée sur l'IA avec Proctorio dans TAO Ignite, Pro ou Enterprise pour ajouter une couche de sécurité à vos évaluations et garantir leur intégrité. La surveillance vidéo en direct sera également bientôt une extension disponible dans TAO.

Mettre en œuvre des solutions de test BYOD

Tirez parti de la popularité explosive des appareils mobiles des consommateurs. Utilisez TAO pour réduire vos coûts de prestation d'évaluation en mettant en œuvre des solutions de type "Bring Your Own Device".

Planifier des livraisons en ligne

Autorisez l'accès par le biais de tout navigateur Web standard, y compris les navigateurs verrouillés. Planifiez la livraison des tests à l'avance pour des candidats individuels ou des groupes de candidats. Vous pouvez également définir des contraintes de temps pour la disponibilité des tests, leur durée et le nombre maximum de tentatives.

Personnalisez vos flux de travail

TAO étant un logiciel libre et entièrement personnalisable, vous avez la liberté de concevoir vos propres flux de travail personnalisés pour répondre aux besoins d'évaluation particuliers de votre organisation.

De la salle de classe à l'échelle nationale

Le moteur d'exécution des tests de TAO est construit sur un modèle de stockage de données NoSQL, ce qui vous permet d'évoluer en toute confiance d'une salle de classe à un pays entier. Si un test est interrompu de manière inattendue, le dispositif de sécurité intégré de TAO garantit que les candidats reprennent le test exactement là où ils l'ont interrompu.

Recrutement et rapports

Gérer les participants aux tests

Saisissez les données des candidats directement dans TAO, ou importez-les depuis un fichier CSV. Ensuite, vérifiez l'identité des candidats à l'aide de noms d'utilisateur et de mots de passe via TAO, ou via des applications tierces qui prennent en charge la norme OAuth, permettant une authentification unique (SSO) via un LMS comme Moodle.

Gérer et contrôler l'accès des utilisateurs

Définissez des profils d'utilisateurs en fonction des rôles et des responsabilités. Attribuez et limitez l'accès aux fonctions de l'utilisateur ainsi qu'aux éléments et au contenu du test, afin de garantir la protection totale de vos données de test.

Rapports

Exécutez des rapports sur des candidats individuels ou des groupes. Exportez les résultats bruts des tests vers des outils tiers d'analyse statistique et de création de rapports. Vous pouvez même établir des rapports à l'intention de diverses parties prenantes avec des ensembles de données personnalisés.

Vous voulez en savoir plus ?

Planifiez une démonstration et contactez un expert de la plateforme dès aujourd'hui.

Demander une démo

fbpx

Key Features

TAO is the leading Open Source assessment platform for Education and Professional Advancement.

Compare Plans
Dotted background Pattern
TAO Interoperability

An Open Suite of Digital Assessment Tools

Create tests, register your testing candidates and deliver assessments online with ease. Then, aggregate your results data into reports when you’re done. And for users with more advanced needs, there’s even a Workflow Assistant that helps to keep track of the process.

TAO’s powerful modular feature stack is broken into four main components:

  • Authoring
  • Delivery
  • Rostering
  • Reporting

Authoring

TAO offers the most intuitive and mature QTI-authoring tools on the market for creating interoperable testing resources with ease. From advanced drag-and-drop test editing to Technology Enhanced Item (TEI) authoring.

Learn More

Delivery

Explore TAO's delivery options - schedule tests for online delivery via test centers, LTI, and more. Whether you leverage the TAO Cloud or a private server, TAO ensures successful delivery at scale for all of your assessments.

Learn More

Rostering & Reporting

Manage administrators, register testing candidates and gain access to streamlined testing data in one system, including proctor reports with detailed information to ensure the integrity of your assessments.

Learn More

Authoring

WYSIWYG Item & Test Authoring

TAO’s intuitive point-and-click commands and drag-and-drop WYSIWYG editor make it easy to administer tests from a range of devices, including a laptop, a school or company server, the cloud, or even Learning Management Systems (LSMs) like Moodle.

Preview Assessments

Easily edit and preview items, including scoring and variables collection. In addition, TAO lets you see how items would appear on a variety of target delivery devices and screen resolutions, including desktops, iPads, and smartphones.

Author Simple and Advanced QTI Items

TAO supports all QTI interactions, with 19 QTI items built into the platform. From multiple-choice to technology enhanced items (TEIs) you can create what you need. You can even import existing QTI items or tests directly in to TAO if you don’t want to start from scratch.

Compose Linear and Branching Tests

TAO makes it easy to select and group items to create tests. You can also create, import and export fully QTI-compliant tests, and define custom test types and test drivers too. You can structure tests as linear forward, linear forward and backward, branching, or as a combination of linear and branching sections.

Create Portable Custom Interactions

Create tests incorporating TEIs built on the QTI PCI standard, and deliver them through the TAO test driver. Because PCI is an IMS industry standard, it is now possible to even make these items portable for third party QTI test drivers.

Computer Adaptive Testing

TAO comes with a general-purpose CAT application programming interface (API) that enables you to plug-in your own proprietary or Open Source CAT engine. So, you have full flexibility and control over which adaptive test algorithms you want to use.

Delivery

LMS Integration via LTI

Connect TAO directly with your LMS or Student Information System System (SIS) to collect and manage your student and testing data in a single application. Because TAO leverages the Learning Tools Interoperability (LTI) standard, your institution also benefits from an added layer of security.

Remote Proctoring

Enable AI-based remote proctoring with Proctorio in TAO Ignite, Pro or Enterprise to add a layer of security to your assessments and guarantee their integrity. Live. video proctoring will also soon be an available extension within TAO.

Implement BYOD Test Solutions

Take advantage of the explosive popularity of consumer mobile devices. Use TAO to reduce your assessment delivery cost by implementing Bring Your Own Device solutions.

Schedule Tests for Online Deliveries

Allow access through any standard web browser, including lock-down browsers. Schedule test delivery in advance for individual or groups of candidates. You can also set timing constraints for test availability, duration of tests, and maximum attempts.

Customize Your Workflows

Since TAO is Open Source and completely customizable, you have the freedom to design your own custom workflows to meet the particular assessment needs of your organization.

Scale from Classroom to Nationwide

TAO’s test delivery engine is built on a NoSQL data storage model, enabling you to scale with confidence from classroom to nationwide. If a test is unexpectedly interrupted, TAO’s built-in fail-safe ensures that candidates resume the test exactly where they paused.

Rostering & Reporting

Manage Test-Takers

Enter candidate data directly into TAO, or import it from a CSV file. Then, verify test-takers’ identity with usernames and passwords through TAO, or via third party applications that support the OAuth standard, enabling single-sign-on (SSO) through an LMS like Moodle.

Manage and Control User Access

Define user profiles based on roles and responsibilities. Assign and restrict access to user functions as well as item and test content, ensuring your test data is fully protected.

Reporting

Run reports on individual test-takers or groups. Export raw test results to third-party statistical analysis and reporting tools. You can even report to various stakeholders with custom-designed data sets.

Want to know more?

Schedule a demo and connect with a platform expert today.

Request a Demo