Création d'un élément de test

Lesitems sont constitués de questions et d'autres types d'interactions, permettant au Test-taker d'interagir avec eux. Ces éléments font partie des tests qui sont utilisés pour évaluer la performance du candidat. Les éléments sont créés et alimentés par des interactions, et peuvent être combinés avec des supports tels que des titres, des textes, des images et d'autres médias, qui aident le candidat à comprendre les attentes et le contexte du matériel d'évaluation présenté.

Passons maintenant aux étapes de la création d'un élément.

1. Cliquez sur le Articles Articlesdans l'icône Barre de construction d'évaluation.

Vous accédez alors à la page des éléments. La bibliothèque située sur le côté gauche affiche les éléments existants. Le dernier élément à avoir été modifié (par vous ou par un utilisateur précédent) sera mis en évidence dans la bibliothèque. Dans cette visite, cependant, vous allez créer un nouvel élément.

2. Cliquez sur le Nouvel article Nouvel articledans la banque de boutons sous la bibliothèque.

Cela créera un nouvel élément dans le dossier sélectionné.

Note : Pour créer un nouvel élément dans un autre dossier, cliquez sur ce dossier dans la bibliothèque, puis sélectionnez l'icône Nouvel élément dans la banque de boutons. Pour créer un nouveau dossier (dans TAO, il s'agit de classes), cliquez sur l'icône Nouvelle classe. icône dans la banque de boutons. Sélectionnez un emplacement dans la bibliothèque, et le nouveau dossier (classe) y sera créé.

Créer un nouvel élément
Créer un nouvel élément

Note : Le contrôle d'accès (dans la banque de boutons sous la bibliothèque à gauche) n'est disponible que si l'extension taoDacSimple est installée.

3. Étiquetez et enregistrez votre article.

La création d'un nouvel élément fera apparaître une nouvelle boîte de dialogue avec la possibilité de nommer (ou d'étiqueter) votre élément. Après avoir étiqueté votre élément, cliquez sur Enregistrer. Cela produit un élément vide, que vous pouvez maintenant remplir d'interactions.

4. Cliquez sur le Auteur Articlesdans l'icône Barre d'action.

Vous accédez ainsi à l'élément vide que vous avez créé.

Avant de commencer à créer votre élément, vous devez configurer la langue de l'élément dans les propriétés de l'élément, à droite du canevas, à l'aide du menu déroulant. Pour plus d'informations sur l'utilisation de ce menu et en particulier sur la création d'éléments en mode RTL (de droite à gauche) (c'est-à-dire dans des langues telles que l'arabe ou l'hébreu), consultez le chapitre sur la langue des éléments.

Vous pouvez maintenant commencer à ajouter du contenu tel que des interactions, ainsi que toute autre ressource nécessaire. Les interactions fournissent la question (ou la tâche) que vous souhaitez poser aux candidats. Elles permettent au candidat d'interagir avec l'élément. Vous pouvez également ajouter d'autres contenus, sous forme d'images et d'autres médias, ainsi que des textes, à votre question, afin de fournir des informations contextuelles supplémentaires si nécessaire. Voir les sections Ajout d'interactions et Ajout d'autres contenus pour savoir ce que vous pouvez mettre dans votre item et comment le faire.

5. Prévisualisez votre article.

Une fois que vous avez ajouté le contenu souhaité au nouvel élément, vous pouvez le prévisualiser pour voir comment il apparaîtra au candidat et à quoi il ressemble sur différentes tailles d'écran. Pour afficher un aperçu de votre interaction ou de votre élément, cliquez sur le bouton Aperçu dans la barre d'action. Une fenêtre pop-up apparaît.

6. Testez votre élément.

À ce stade, il est également bon de tester l'élément s'il doit être noté automatiquement. Avant de le faire, cependant, vous devrez peut-être configurer la méthode de notation que vous souhaitez utiliser. La méthode de notation par défaut utilisée pour les éléments est qu'ils sont marqués comme étant soit corrects, soit incorrects (ainsi, si les questions comportent plusieurs parties (au sein d'une même interaction) et qu'une partie est incorrecte, l'ensemble de la question sera marqué comme étant incorrect).

Si vous souhaitez conserver cette méthode, il n'est pas nécessaire de modifier la configuration. Si vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes de notation automatique disponibles, consultez le chapitre Notation automatique des éléments pour savoir comment procéder.

Note: It is also possible to score items manually in TAO Grader, though only in the context of a full TAO delivery. Manual scoring is only available to Ignite, Pro and Enterprise customers. See Scoring items manually for information on how to configure items for manual scoring.

Une fois la méthode de notation configurée, cliquez sur le bouton bleu Enregistrer dans la fenêtre contextuelle (la fenêtre apparaîtra que l'interaction ait déjà été enregistrée ou non, juste pour s'assurer que la dernière version de l'interaction n'est pas perdue pendant le test).

Répondez correctement ou incorrectement à la question pour voir si l'interaction ou les interactions de votre article fonctionnent comme prévu. En cliquant sur Soumettre, un écran noir s'affiche sous l'interaction démontrée et indique le score de la réponse que vous avez donnée. Si la méthode de notation configurée accorde un crédit partiel, il est bon d'essayer non seulement des réponses complètement correctes ou complètement incorrectes, mais aussi de tester les différentes façons dont le crédit partiel peut être accordé.

Une fois le test terminé, cliquez sur le bouton Fermer en haut de la page.

Cela vous ramènera à l'endroit où d'autres modifications peuvent être apportées à l'interaction (cliquez sur l'élément pour revenir à la création), ou où l'interaction peut être abandonnée jusqu'à ce que le test soit assemblé.

7. Sélectionnez les paramètres de votre élément.

Le paramètre restant à choisir pour votre nouvel élément est le paramètre "dépendant du temps". Cela se fait dans les propriétés de l'élément, à droite du canevas.

Dépendant du temps : Cochez la case Dépendant du temps si vous souhaitez que le temps que prend un candidat pour répondre à l'item soit enregistré. Cette information sera utilisée lors du traitement de la réponse.

Creating a test item

Items are formed of questions and other types of Interaction, allowing the Test-taker to interact with them. These items comprise parts of the Tests which are used to assess Test-taker performance. Items are created and populated with interactions, and can be combined with supporting materials such as titles, texts, images and other media, which help the Test-taker understand the expectations and context of the assessment material presented within.

Now, let’s walk through the steps of creating an item.

1. Click on the Items Itemsicon in the Assessment Builder Bar.

This will take you to the Items page. The Library on the left-hand side will show existing items. The last item to be edited (either by you or a previous user) will be highlighted in the library. In this tour, however, you will create a new item.

2. Click on the New item New Itemicon in the button bank under the library.

This will create a new item in the selected folder.

Note: To create a new item in a different folder, click on that folder in the library, and then select the New item icon in the button bank. To create a new folder (in TAO these represent classes), click on the New class icon in the button bank. Select a location within the library, and the new folder (class) will be created there.

Creating a new Item
Creating a new Item

Note: The ‘Access control’ button (in the button bank under the library on the left) is only available if the extension taoDacSimple is installed.

3. Label and save your item.

Creating a new item will bring up a new dialog box with the option to name (or label) your item. After labeling your item, click Save. This produces an empty item, which you can now populate with interactions.

4. Click on the Authoring Itemsicon in the Action Bar.

This will take you to the empty item you have created.

Before you start to author your item you will need to configure the language of the item, in the Item Properties to the right of the canvas, using the drop-down menu. For more information on how this is used and in particular on how to author items in RTL (right-to-left) mode (i.e. in languages such as Arabic or Hebrew), see the chapter on Item language.

You can now start to fill this with content such as interactions, as well as any other resources that are needed. Interactions provide the question (or task) you wish to set for the candidates. They allow the test-taker to interact with the item. You may also add other content, in the form of images and other media, and texts, to your item, in order to provide further contextual information if needed. See the sections Adding interactions and Adding other content for information on what you can put in your item, and how to do it.

5. Preview your Item.

Once you have added the content you wish to the new item, you can preview it to see how it will appear to the test-taker, and what it looks like on various screen sizes. To preview your interaction or item, click on the Preview button in the Action Bar. A pop-up window will appear.

6. Test-run your Item.

At this stage, it is also a good test-run the item if it is to be scored automatically. Before you do so, however, you may need to configure the scoring method you wish to be used. The default scoring method used for items is that they are marked as either correct or incorrect (so if there are multiple parts to the questions (within one interaction) and one part of it is incorrect, all of it will be marked as incorrect).

If you want to keep this method there is no need to change the configuration. If you would like to learn more about the automatic scoring methods available, see the chapter Scoring items automatically for information on how to do this.

Note: It is also possible to score items manually in TAO Grader, though only in the context of a full TAO delivery. Manual scoring is only available to Ignite and Enterprise customers. See Scoring items manually for information on how to configure items for manual scoring.

Once the scoring method is configured, click the blue Save button in the pop-up window (the window will appear whether the interaction has been saved already or not, just to ensure that the latest version of the Interaction is not lost during testing).

Answer the question correctly or incorrectly to see if the interaction(s) in your item performs as expected. Clicking Submit will bring up a black screen below the demonstrated interaction which shows the score for the answer you have given. If the scoring method configured awards partial credit, it is a good idea to try out not only answers which are either completely correct or completely incorrect, but also to test the various ways in which partial credit may be awarded.

Once testing is completed, click the Close button at the top of the page.

This will take you back to the point where further changes to the interaction may be made (click on the item to return to Authoring), or where the Interaction can be dismissed until the test is assembled.

7. Select the settings for your item.

The remaining setting to be chosen for your new item is the ‘time dependent’ setting. This is done in the Item Properties to the right of the canvas.

Time dependent: Check the Time dependent box if you wish the length of time a test-taker takes to complete the item to be recorded. This information will be used when the response is processed.